Integration Services

Dans les entreprises actuelles, le processus de prise de décision et les opérations quotidiennes dépendent souvent en grande partie de données stockées sur différents systèmes de stockage, dans différents formats en dans différents emplacements. Afin que ces données soient converties en informations métier utiles, elles doivent généralement être combinées, nettoyées, normalisées et synthétisées. D’où l’utilité des outils dits ETL (Extract Transform Load). Cette technologie, destinée à l’origine le chargement régulier de données agrégées dans les  datawarehouse, se repose sur des connecteurs servant à exporter ou importer les données de différentes sources tel que SQL Server, Oracle SAP, MySQL, …, des transformateurs qui manipulent les données (agrégations, filtres, jointures, conversions…), et des mises en correspondance (mappages). 

L’objectif est l’intégration de l’entreprise par ses données Microsoft SQL Server 2005 Integration Services (SSIS) est une plate-forme complète d’intégration de données. Il est important de comprendre que Microsoft SQL Server 2005 Integration Services n’est pas simplement un outil d’extraction, de transformation et de chargement (ETL). C’est une plate-forme complète d’intégration de données, offrant un certain nombre d’outils graphiques de développement et de gestion, de services, d’objets programmables et d’interfaces API (Application Programming Interfaces). SSIS contient un moteur de workflow prenant en charge une logique complexe et peut être utilisé pour un large éventail d’opérations de maintenance de base de données et d’opérations sophistiquées de transfert de données. L’architecture SSIS est essentiellement composée de deux parties : le moteur d’exécution de transformation de données, qui gère le flux de contrôle d’un package, et le moteur de flux de données ou moteur de pipeline de transformation de données, qui gère le flux des données à partir des sources de données, via les transformations et jusqu’aux cibles de destination. 

Le concepteur SSIS est un ensemble d’outils graphiques vous permettant de créer et de gérer les packages SSIS en faisant glisser les objets dans l’interface utilisateur. Les assistants sont des outils graphiques SSIS qui vous guident dans l’importation de données ou la création de packages simples. SSIS offre également des outils de ligne de commande pour la création et la gestion de packages. Ces outils sont étudiés plus en détail dans la suite de ce document. Le moteur d’exécution de transformation de données offre des services aux packages et à leur contenu. Par exemple, il gère le stockage des packages, leur exécution, la journalisation, le débogage, la gestion des événements, le déploiement des packages, ainsi que la gestion des variables, transactions et connexions. Le package est le composant principal de SSIS. Les packages SSIS sont l’unité de base du déploiement et de l’exécution. Vous pouvez créer des packages à l’aide des outils graphiques de SSIS, ou vous pouvez les créer par programmation. 

D'autres nouvelles

Microsoft Business Intellig... |
Affichage exterieur |
club informatique Gessien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Hackers de Sherwood !*!*!
| Fondamentaux Réseaux & ...
| My computer-Poste de travail